5 nouvelles communes adhérent au service Conseil en énergie

Lors de la réunion du Bureau Syndical du 15 avril 2021, les élus d'ENERGIE Eure-et-Loir ont validé l'adhésion de 5 nouvelles communes (La Saucelle, Ecrosnes, Le Gault-Saint Denis, Frazé et La Chapelle du Noyer) au service Conseil en énergie afin que celles-ci bénéficient du soutien de nos conseillers pour mieux maitriser leurs consommations et réduire les dépenses.

5 nouvelles communes adhérent au service Conseil en énergie

Concrètement, ces collectivités vont pouvoir bénéficier d'un état précis de la consommation d’énergie et d’eau de leurs bâtiments sur plusieurs années. En s'appuyant sur un suivi des consommations et des dépenses, ENERGIE Energie Eure-et-Loir va préconiser des actions efficaces et les aider à définir les priorités en vue d’engager un plan pluriannuel d’amélioration.

Notre appui technique va se poursuivre tout au long de la réalisation des projets de rénovation énergétique et peut également porter sur des petits projets de production d’énergies renouvelables.

Plus d’une cinquantaine de collectivités sont aujourd'hui adhérentes au service de conseil en énergie.

Parallèlement, ENERGIE Eure-et-Loir a développé un dispositif d’aides financières pour inciter les collectivités à rénover leur patrimoine, ces 5 collectivités pourront désormais y prétendre.

Pour plus d'informations sur le service Energie-Conseil, vous pouvez télécharger l'ensemble des documents en cliquant sur ce lien.

Distribution energie

Eclairage public

Production d'énergie

Achat d'énergie

Energie-Conseil

Info Conso

E-mobilité

Infogéo 28