Concours Ecoloustics : la remise des prix à l'Atelier à Spectale de Vernouillet !

Créé initialement par le Syndicat d’énergie de la Loire, le concours Ecoloustics a été lancé cette année à l’échelle nationale par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies. Ce concours gratuit était ouvert à toutes les écoles d’Eure-et-Loir (publiques et privées). Il a pour but de sensibiliser les élèves, les enseignants, les parents et les élus aux questions environnementales.

Concours Ecoloustics : la remise des prix à l'Atelier à Spectale de Vernouillet !

Cette première édition 2018 a permis la participation de 5 classes en Eure-et-Loir :

  • les CM1/CM2 de l'école Michel Sicot de Sainte Gemme Moronval
  • 4 classes de 6ème du collège Nicolas Robert de Vernouillet

Face à la qualité des travaux présentés (voir photos ci-dessous), ENERGIE Eure-et-Loir a décidé de récompenser les éléves et les enseignants qui ont participé au concours Ecouloustics en organisant une remise des prix, le mardi 12 juin, à l'Atelier à Spectacle de Vernouillet en présence de Daniel Frard, maire de Vernouillet, d'André Cochelin, maire de Sainte-Gemme-Moronval et de Xavier Nicolas, président d'ENERGIE Eure-et-Loir.

Les 120 élèves présents ont pu apprécier le spectacle "Ma cousine Mancpadair" proposé par la compagnie Compas Austral. Ils sont également repartis avec un diplôme et un sac Ecoloustics.

ENERGIE Eure-et-Loir leur a offert trois rétro-projecteurs afin d'équiper les classes.

Enfin, pour terminer l'édition 2017/2018 des ECOLOUSTICS en beauté, les participants au concours se rendront, la semaine prochaine, à la grande centrale photovoltaïque de Crucey-Villages pour une visite pédagogique.

Les projets présentés :

 

 

 

Electricité

Gaz

Eclairage public

Cartographie

Energie-Conseil

E-mobilité