Concours "Les Ecoloustics" : le jury va se réunir pour désigner les lauréats

ENERGIE Eure-et-Loir, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, organise chaque année le concours Les Ecoloustics à destination des élèves de CM1-CM2-6ème.

Ce concours vise à favoriser la découverte par les élèves de la transition énergétique : d’où vient l’énergie, comment est-elle consommée localement et quelles peuvent être les actions efficaces pour l’avenir.

Concours

En s’appuyant sur leurs connaissances, les élèves doivent effectuer une réalisation présentant leur vision des énergies d’hier et de demain dans leur commune.

Les supports sont libres : papier, audiovisuel, site internet, reportage photos… en fonction des souhaits des élèves et de leurs enseignants. 

Composé d’acteurs de l’éducation et du développement durable, le jury se réunit le mercredi 06 avril pour désigner les lauréats départementaux selon des critères récompensant le respect de la thématique, le souci de personnalisation par rapport à la commune de l’école, l’aspect participatif du travail et la dimension créative du support.

Pour en savoir plus sur le concours scolaire Les Ecoloustics, vous pouvez consulter la page Internet dédiée : https://infoconso.energie28.fr/pages/concours-les-ecoloustics--26.html

 

Distribution energie

Eclairage public

Production d'énergie

Achat d'énergie

Energie-Conseil

Info Conso

E-mobilité

Infogéo 28