Les Ecoloustics de Courville-sur-Eure ont reçu leur prix

Ce mardi 14 juin, au Château de Senonches, s'est déroulée la remise des prix du concours "Les Ecoloustics". Les élèves de 6ème du collège Louis Pergaud (Courville-sur-Eure), lauréats dans la catégorie "Collège", se sont vus remettre diplômes et lots de la part de Xavier Nicolas, président d'ENERGIE Eure-et-Loir, et de Christelle Lorin, première vice-présidente.

Les Ecoloustics de Courville-sur-Eure ont reçu leur prix

Ces cadeaux sont venus récompenser leurs efforts pour proposer un superbe projet dans le cadre du concours qui invite les élèves du cycle 3 (CM1-Cm2-6ème) à réfléchir sur la transition énergétique.

Leur projet présenté dans le cadre du concours alliait une maquette, un diaporama, une bande dessinée ainsi qu'un exposé écrit sur leur vision des énergies futures. Les élèves ont notamment insisté sur le fait qu’il était possible de « fabriquer » de l’énergie grâce à des phénomènes naturels, comme le faisait le Moulin de Courville…

En présence d'Hervé Buisson, maire de Courville-sur-Eure venu spécialement pour féliciter les élèves de sa commune, ENERGIE Eure-et-Loir a également remis du matériel pédagogique et un chèque de 600 € à Nicolas Le Roy, le professeur de sciences qui a encadré les élèves tout au long de l'année dans le cadre de ce projet pédagogique. Ce chèque est destiné à équiper la classe de sciences du collège.
Les élèves de Cours Moyen de l'école Michel Sicot de Sainte-Gemme-Moronval, lauréats dans la catégorie "Ecole Primaire", ont également reçu leurs prix le mardi 28 juin.
Félicitations à toutes et tous !

Réseau Electrique

Réseau Gaz

Eclairage public

Achat d'énergie

Transition énergétique

Mobilité durable

Cartographie - Infogéo28