Luttons contre les passoires énergétiques

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, ont affirmé l’objectif d’éradiquer les passoires thermiques dans les dix ans.

Luttons contre les passoires énergétiques

Cette lutte est une cause d’intérêt national, la réhabilitation représentant un levier essentiel d’une politique efficace de l’énergie. Avec une priorité affirmée aux habitats des précaires et des bâtiments publics, les outils et les leviers locaux, portés par les territoires d’énergie, sont essentiels à mobiliser.

Notre fédération, la FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) a eu l’occasion de porter cette approche dans les différents ateliers de la programmation pluri-annuelle de l’énergie (PPE), relayant les propositions de ses 850 collectivités membres représentant 60 millions d’habitants.

La FNCCR a ainsi été l’association de collectivités la plus présente dans tous les ateliers, portant des propositions d’aide à la structuration de projets  territoriaux d’énergies renouvelables.

Télécharger la plaquette ici.

Electricité

Gaz

Eclairage public

Cartographie

Energie-Conseil

E-mobilité