Plan Climat : mettons-nous en action !

ENERGIE Eure-et-Loir accompagne 7 communautés de communes* dans l'élaboration de leur Plan Climat Air Energie Territorial. Après la phase de diagnostic et l'éloboration d'une stratégie adaptée à chaque territoire, les EPCI entrent désormais dans la phase de réflexion autour de leur Plan d'actions.

Plan Climat : mettons-nous en action !

Ce mardi 26 novembre, ENERGIE Eure-et-Loir accompagnait la communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile de France lors d'un atelier dédié aux actions à mener sur le parc bâti public et privé dans le cadre du Plan Air Climat Energie Territorial (PCAET).

La présence d'entreprises locales et du bailleur social Eure-et-Loir Habitat aux côtés des élus de la communauté de communes permet de co-construire des actions en adéquation avec les caractéristiques du territoire.

Des ateliers sur les autres thèmes ciblés lors de la préparation de la stratégie territoriale auront lieu dans les prochains jours.

Chaque communauté de communes partenaire va ainsi participer à une série d'ateliers qui vont permettre d'aboutir, au cours du 1er trimestre 2020, à un plan d'actions par territoire.

 

* : Portes Euréliennes d’Île De France, Cœur de Beauce, Bonnevalais, Grand Châteaudun, Perche, Terres de Perche, Forêts du Perche

 

Electricité

Gaz

Eclairage public

Infogéo 28

Energie-Conseil

E-mobilité

Info Conso

Achat d'énergie