Concours Ecoloustics : les écoles à la découverte de la transition énergétique !

Concours Ecoloustics : les écoles à la découverte de la transition énergétique !

Créé initialement par le Syndicat d’énergie de la Loire, le concours Ecoloustics est lancé cette année à l’échelle nationale par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies. Ce concours gratuit est ouvert à toutes les écoles d’Eure-et-Loir (publiques et privées) et a pour but de sensibiliser les élèves, les enseignants, les parents et les élus aux questions environnementales.

Cette première édition 2018 s'intéresse plus particulièrement aux énergies dans les communes, hier, aujourd’hui et demain. Ce concours est destiné exclusivement aux élèves de classes de cycle III : CM1, CM2 et 6ème.

Un livret par élève sur le thème retenu sera envoyé aux enseignants qui auront inscrit leurs classes au concours afin de les aider à réaliser leur projet. Tout support est accepté : affiche, BD, journal, reportage...

Les dossiers devront être remis par les écoles avant la fin avril pour être soumis à un jury. Un prix par niveau sera remis pour chacune des classes sélectionnées par le jury (CM1, CM2, 6ème) et chaque élève participant bénéficiera d'un lot. Puis trois gagnants seront sélectionnés et invités pour la remise des prix à Paris organisé par la FNCCR.

Collectivités et enseignants, pour de plus amples renseignements contactez :

ENERGIE Eure-et-Loir

65, rue du Maréchal Leclerc 28110 Lucé
Tél : 02 37 84 07 85
Mél : ingrid.heurtault@energie28.fr

Electricité

Gaz

Eclairage public

Cartographie

Energie-Conseil

E-mobilité