Dans la même rubrique :

Le service Eclairage Public

Le service Eclairage Public

ENERGIE Eure-et-Loir accompagne depuis de nombreuses années les collectivités dans leurs projets d'éclairage public. Depuis 2013, le pôle Eclairage Public prend en charge les travaux et la maintenance des collectivités qui le souhaitent.

 

Plus de 150 collectivités bénéficient de ce service qui repose sur 3 volets complémentaires :

  • La maintenance des installations, à travers un contrôle périodique des équipements (foyers, armoires) et des déplacements ponctuels pour procéder  aux éventuels dépannages (prestation assurée 7 jours/7 et 24 heures/24 grâce à un service d’astreinte).
  • Les réponses aux demandes de travaux et  l’exploitation des réseaux, à partir d’une cartographie détaillée, consultable à tout moment par la collectivité via Infogéo 28 qui permet également de  signaler au syndicat tout dysfonctionnement des appareils.
  • Les travaux d’investissement (extension, rénovation, amélioration énergétique, enfouissement, …) : la commune conserve l’initiative des travaux. Saisis d’un projet, les services d'ENERGIE Eure-et-Loir font procéder aux études, conseillent les élus  sur le choix des matériels, et enfin suivent les travaux jusqu’à leur total achèvement. Du point de vue financier, ENERGIE Eure-et-Loir règle le montant des travaux et demande une participation à la commune une fois ceux-ci achevés.

 

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous pouvez télécharger la présentation complète de la compétence Eclairage public et du service EP + :

Electricité

Gaz

Eclairage public

Infogéo 28

Energie-Conseil

E-mobilité

Info Conso

Achat d'énergie