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Le service des bornes de charge

L'Etat a fait de la réduction des gaz à effet de serre (GES) l'une des priorités de sa politique de transition énergétique et a souhaité pour cela associer étroitement les collectivités locales. Responsable de plus du quart des rejets de CO², le domaine des transports est en effet à lui seul un gisement important de réduction de la pollution et des nuisances sonores.

 

Comme bon nombre de syndicats en France, ENERGIE Eure-et-Loir, avec le soutien financier de l’ADEME au titre des Investissements d'Avenir, s'est engagé dans une politique volontariste de déploiement de bornes de charge pour véhicules électriques sur le département d'Eure-et-Loir.

Plus de 100 points de charge sont ainsi installés sur notre département. (un tous les 15 kilomètres en moyenne).

Situées en priorité sur des sites propices aux déplacements (parkings, commerces, voies routières passagères ...), ces bornes publiques accessibles 24h/24 sont appelées à compléter utilement, par des charges accélérées, celles que les usagers effectuent à leur domicile, et permettent ainsi des déplacements en toute sécurité.

A travers ce service, ENERGIE Eure-et-Loir consolide sa place d’acteur incontournable du développement durable et de la transition énergétique, au service des communes et des habitants d’Eure-et-Loir.

Les types de prise sur nos bornes

Les 3 prises disponibles sur nos bornes

 

 

 

Comment accéder au service de charge ?

Pour accéder au service de charge, vous devez être équipé d'un badge de l'un des opérateurs suivants :

Sites rédigés en Français   Sites rédigés en langue étrangère
 


Les tarifs que nous appliquons aux opérateurs

Le Comité Syndical d'ENERGIE Eure-et-Loir, lors de sa réunion du 17 juin 2020, a opté pour une tarification fondée sur le temps de charge, à raison de 2.10 € HT par heure. Il convient de noter que cette tarification correspond à la somme demandée par ENERGIE Eure-et-Loir aux opérateurs de mobilité et non aux usagers du service. C'est pourquoi il est important de bien comparer les différentes offres avant de choisir son opérateur en fonction de ses propres besoins.

Par ailleurs, le Comité Syndical a également validé le principe d'un tarif préférentiel pour les usagers euréliens. Celui-ci devrait entrer en vigueur au cours du 4ème trimestre 2020.
        

Pour les collectivités

Par ailleurs, au delà de ces installations destinées au grand public, ENERGIE Eure-et-Loir soutient les collectivités euréliennes qui décideraient de s’équiper de bornes dédiées à leur propre flotte en leur accordant une aide pouvant aller jusqu'à 2 000 € pour l’achat d’un véhicule électrique neuf. L'accès aux bornes de charge est gratuit pour les véhicules électriques utilisés dans le cadre des besoins de la collectivité.


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