Dans la même rubrique :

Achat d'énergie - Electricité & Gaz

La disparition progressive des tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel et d’électricité conduit bien souvent les collectivités et leurs établissements publics à devoir mettre en concurrence les fournisseurs d'énergie.

 

Dans ce contexte, les syndicats d’énergie de l'Indre, de l'Indre-et-Loire et d'Eure-et-Loir proposent à leurs collectivités de rejoindre leur groupement d'achat en vue de leur permettre d'organiser la fourniture en électricité et en gaz naturel de leurs sites et de leurs équipements et d'accéder aux offres les plus pertinentes des fournisseurs d'énergie.

Depuis 2016, ENERGIE Eure-et-Loir et ses partenaires ont déjà conclu plusieurs marchés pour l'achat d'électricité et de gaz naturel et aujourd'hui plus de 450 collectivités et établissements publics bénéficient de ce service.

Cependant, les derniers marchés arriveront à échéance en fin d'année 2022 et notre groupement d'achat, désormais baptisé "Pôle Energie Centre", se prépare à lancer de nouveaux appels d'offres pour la fourniture d'électricité et de gaz pour la période 2023-2025.

Attention, les collectivités intéressées par cette démarche (y compris celles qui bénéficient du service d'achat depuis 2020) devront  :

  • adhérer par délibération au groupement
  • donner mandat pour permettre l'accès aux données énergétiques.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à participer à nos prochains webinaires ou à nous contacter au 02 37 84 07 85 ou par mail à achat.energie[a]energie28.fr

Pour mémoire, le groupement et les marchés actuels en quelques chiffres

Carte des collectivités euréliennes adhérant au groupement d'achat 2020-2022


Documents

Actus - Achat d'énergie

Distribution energie

Eclairage public

Production d'énergie

Achat d'énergie

Energie-Conseil

Info Conso

E-mobilité

Infogéo 28