Eclairage public : de plus en plus de collectivités font confiance à ENERGIE Eure-et-Loir
6 nouvelles communes ont décidé de confier la gestion de leur parc d'éclairage public à ENERGIE Eure-et-Loir. Cela porte à 188 collectivités le nombre d'adhérents à EP +, ce qui représente environ 41 000 points lumineux !

Depuis le 1er janvier, les communes de Dambron et Luigny sont désormais adhérentes au service EP +. Dans les prochaines semaines, elles seront rejointes par Janville-en-Beauce, La Chapelle-du-Noyer, Ouarville et Pré-Saint-Evroult.
Lancé en 2013, le service EP + séduit toujours plus de collectivités. Il repose sur 3 volets complémentaires :
- La maintenance des installations, à travers un contrôle périodique des équipements et des déplacements ponctuels pour procéder aux éventuels dépannages (7 jours/7 et 24 heures/24).
- Les travaux d’investissement : la commune conserve l’initiative des travaux. Saisis d’un projet, les services d'ENERGIE Eure-et-Loir font procéder aux études, conseillent les élus sur le choix des matériels, et enfin suivent les travaux jusqu’à leur total achèvement. Du point de vue financier, ENERGIE Eure-et-Loir règle le montant des travaux et demande une participation à la commune une fois ceux-ci achevés.
- Les réponses aux demandes de travaux et l’exploitation des réseaux, à partir d’Infogéo 28 qui permet également de signaler au syndicat tout dysfonctionnement des appareils.