Dans la même rubrique :

Groupement d'achat d'énergies - Le gaz

Groupement d'achat d'énergies - Le gaz

La disparition de certains tarifs réglementés de vente de gaz naturel puis d’électricité a amené de nombreuses collectivités à demander à ENERGIE Eure-et-Loir de leur venir en aide pour leurs achats d’énergie.

En effet, l’ouverture de ces marchés s’est accélèrée et impose aux collectivités et à leurs établissements publics, s’ils ne l’ont pas déjà fait, de mettre en concurrence leurs fournisseurs.

 

Dans ce cadre, le Comité Syndical a validé la création d’un groupement de commandes pour l’achat d’électricité et/ou de gaz naturel et la production de services d’efficacité énergétique. Cette initiative permet notamment de décharger ses adhérents des procédures d’appels d’offres, d’analyse des propositions et de notification des marchés. 

ENERGIE Eure-et-Loir, membre fondateur du Territoire d'énergie Centre - Val de loire, a décidé de s’allier au sein de ce groupement avec les syndicats d’énergie de l’Indre et de l’Indre-et-Loire. Nos trois structures ont en effet choisi de mutualiser les besoins et de parvenir à un volume de consommation propre à obtenir les offres les plus compétitives possibles.

Electricité

Gaz

Eclairage public

Cartographie

Energie-Conseil

E-mobilité