AG du 3 décembre : le "Oui, mais..." au PPI 2025-2028 proposé par Enedis
Après une première assemblée générale, le 21 novembre, qui n'a pas su tenir dans des conditions normales en raison des chutes de neige qui avaient fortement impacté l'Eure-et-Loir, les délégués du Comité Syndical étaient de nouveau invités à se réunir le 3 décembre dernier à la Chambre d'Agriculture.
Cette Assemblée générale, qui s'est tenue sans condition de quorum, a permis de délibérer sur les différents points de l'ordre du jour :
- Points d’actualité
- Finances: Budgets primitifs 2025
- Adhésions :
- Demandes d’adhésion à la compétence « Conseil Énergétique »
- Problématique des fusions de communes dans le cadre du transfert ou adhésion de compétence
- Électricité :
- Nouvelle convention « Article 8 »
- PPI 2025/2028
- Ressources humaines :
- création de poste
- adhésion au contrat groupe d’assurance statutaire
- SEM YONNE ÉNERGIE :
- Cession des parts détenues par Territoire d’Énergie Eure-et-Loir (TE28)
- Augmentation de capital de la SEM et conséquences de la sortie de TE28
La grande majorité des décisions a été votée à l'unanimité que ce soient les budgets primitifs, les demandes d'adhésion aux services proposés par Territoire d'Énergie Eure-et-Loir ou encore la gestion des ressources humaines... Seule la délibération relative à la cession des parts détenues par Territoire d'Énergie au sein de la SEM Yonne Énergie a vu un délégué s'abstenir.
En revanche, c'est autour de la question du Plan Pluriannuel d'Investissements (PPI) 2025-2028 que les représentants de nos collectivités adhérentes ont le plus longtemps débattu. En définitive, au regard du peu d'ambitions affichées par le concessionnaire Enedis dans ce PPI, c'est seulement d'une courte majorité que celui-ci a été accepté par le Comité Syndical.
Retrouvez la présentation diffusée lors de cette assemblée générale à la rubrique "Présentations des Assemblées Générales".