EneR Centre-Val de Loire : le conseil d'administration s'est réuni à Châteaudun

ENERGIE Eure-et-Loir est l'un des principaux actionnaires de la SEM EneR Centre-Val de Loire, spécialisée dans la production d'énergies renouvelables. Habituellement organisé à Tours, son conseil d'administration a été exceptionnellement délocalisé et s'est déroulé, le 1er mars, à Châteaudun en présence du maire et président de la communauté de communes du Grand Châteaudun, Fabien Verdier.

 

EneR Centre-Val de Loire : le conseil d'administration s'est réuni à Châteaudun

Le conseil d'administration, présidé par Jean-Luc Dupont (également président du syndicat d'énergie d'Indre-et-Loire), a tout d'abord étudié les différents points à l'ordre du jour tels que :

  • le fonctionnement de la SEM (point sur les effectifs, recherche de nouveaux locaux, augmentation du capital),
  • la situation financière (validation des comptes 2022 et projections 2023),
  • ou encore les projets d'acquisition et de développement d'installations de production locale d'énergies renouvelables.

Ensuite, les membres du conseil d'administration d'EnER Centre-Val de Loire sont allés sur le terrain découvrir l'avancée des projets qu'elle porte en Eure-et-Loir, comme les ombrières photovoltaïques de Vieuvicq. Les élus accompagnés du directeur d'ENERGIE Eure-et-Loir, Jacques Le Guyec, et du responsable opérationnel en charge du développement de la SEM EneR Centre-Val de Loire, Corentin Pétusseau, ont ainsi pu échanger avec le Maire, Philippe Morelle.

 

 

 

 


      

Réseau Electrique

Réseau Gaz

Eclairage public

Achat d'énergie

Transition énergétique

Mobilité durable

Cartographie - Infogéo28