Rénovation des bâtiments publics : une ancienne mairie devient une maison d'assistantes maternelles

A Bullou (commune de Dangeau), ENERGIE Eure-et-Loir a accompagné, techniquement et financièrement, le projet de transformation de l'ancienne mairie en Maison d'Assistantes Maternelles. Nos conseillers en énergie ont également apporté une assistance technique dans le cadre du changement d'usage de ce bâtiment public.

Rénovation des bâtiments publics : une ancienne mairie devient une maison d'assistantes maternelles

Jeudi 4 mai, Olivier Houdy, maire de Dangeau, et Guy Beaurepère, vice-président d'ENERGIE Eure-et-Loir, ont inauguré la nouvelle Maison des Assistantes Maternelles de Bullou en présence de Joël Billard, président de la communauté de communes du Bonnevalais, Christophe Le Dorven, président du Conseil Départemental d'Eure-et-Loir et de Hervé Demai, sous-préfet de Châteaudun.

Afin de pouvoir accueillir jusqu'à 16 enfants, une réhabilitation et une rénovation énergétique de l'ancienne mairie de Bullou ont été nécessaires. Cette opération a consisté notamment en un renforcement thermique du bâtiment grâce à des travaux d'isolation intérieure.

Parallèlement, la chaudière au fioul, vétuste, a été remplacée par une pompe à chaleur Air/Eau.

Outre les préconisations techniques et le suivi des opérations par nos conseillers, ENERGIE Eure-et-Loir a également soutenu financièrement le projet à hauteur de 21 % du montant total des travaux (plus de 90 000€).

Réseau Electrique

Réseau Gaz

Eclairage public

Achat d'énergie

Transition énergétique

Mobilité durable

Cartographie - Infogéo28