Distribution publique de gaz naturel : Cap sur les nouveaux contrats de concession
Le 27 janvier dernier au siège du syndicat, les élus d’ENERGIE Eure-et-Loir ont rencontré les représentants de GRDF suite à l’approbation d’un nouveau modèle de contrat de concession pour la distribution publique de gaz naturel par la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) et France urbaine.
Ce nouveau modèle de contrat est l’aboutissement de négociations engagées depuis 2018 avec GRDF. Au-delà des enjeux liés à la sécurité et à la modernisation du réseau, l’accent est mis sur la transition écologique et un accès plus transparent aux données. Toutes les collectivités concédantes gaz pourront bénéficier des avancées de ce nouveau modèle ambitieux.
Au cours de l’année 2023, ENERGIE Eure-et-Loir et GRDF se sont engagés à mieux faire connaitre ce nouveau contrat auprès des collectivités concernées. Des initiatives spécifiques seront prises en ce sens et plusieurs réunions de travail entre ENERGIE Eure-et-Loir et GRDF sont prévues pour finaliser localement la signature de ce nouveau contrat.