Contrat de concession : ENERGIE Eure-et-Loir, Enedis et EDF s'engagent pour 30 ans !

Après la validation du projet de nouveau contrat de concession par le comité syndical lors de l'assemblée générale du 8 décembre 2020, Xavier Nicolas, président d'ENERGIE Eure-et-Loir, Lionel Masson, directeur territorial d'Enedis et François-Xavier Dillard, directeur Développement Territorial d'EDF s'étaient donnés rendez-vous pour la signature officielle du document.

Contrat de concession : ENERGIE Eure-et-Loir, Enedis et EDF s'engagent pour 30 ans !

Après deux ans de négociations, ÉNERGIE Eure-et-Loir, Enedis et EDF viennent d'officialiser le nouveau contrat de concession les liant pour une durée de 30 ans et définissant le contour du service public de la distribution publique d'électricité et de fourniture d’électricité au tarif réglementé de vente pour 275 communes d'Eure-et-Loir.

Ce nouveau contrat, co-construit par les trois signataires et adapté aux réalités locales de l’Eure-et-Loir, vise à améliorer les indicateurs de performance du service public de l’électricité. Il répond aux enjeux de la transition énergétique et consolide les flux financiers entre les acteurs.

Enedis et ÉNERGIE Eure-et-Loir s’engagent à maintenir un fort investissement conjoint afin d'améliorer le fonctionnement du réseau électrique de leur territoire d’intervention et notamment de faire diminuer le temps de coupure moyen sur le territoire de la concession.

Retrouvez les principaux points du nouveau contrat de concession sur notre page dédiée.

Distribution energie

Eclairage public

Production d'énergie

Achat d'énergie

Energie-Conseil

Info Conso

E-mobilité

Infogéo 28